Retrospective 2022

Merci pour la confiance que vous nous avez accordée cette année. Une année riche en images et en rencontres ! En voici quelques-unes que nous voulions partager avec vous.

Bob Ten Hoope

Ce film avait déjà fait l’objet d’un article en avril 2022. Je ne reviendrai donc pas sur l’origine et le déroulement de ce projet (voir article précédent), mais vous invite à visionner le résultat.

Ce projet nous a amené à faire de belles rencontres, dont celle de ce magnifique artiste hollandais qui, au fil de sa peinture, a su représenter et valoriser nos paysages du Vercors, entre autres.
Découverte également de ce beau lieu qu’est le Couvent des Carmes, qui abrite l’exposition de Bob Ten Hoope, mais pas seulement.

HDC LAMOTTE, UNE ENTREPRISE FAMILIALE

Un projet de film institutionnel à taille humaine, comme nous les aimons.
Réalisation d’un clip à l’occasion des 30 ans de l’entreprise HDC Lamotte basée à Bren (Drôme), qui produit et conditionne des fruits et légumes, produits pour l’essentiel autour de Bren.
Les images ont été tournées cet été et le montage a été finalisé au mois de novembre.

A L’AUTOMNE, CHANGE TON DRONE …

Notre vieux Phantom 4 pro s’est éteint en plein tournage au mois d’octobre. Heureusement sans conséquence, ni pour les besoins du film, ni pour autrui.
Nous l’avons remplacé par le DJI Mavic 3 pro
A la très belle qualité d’image s’ajoute un mode de tournage en 5,1K, soit une résolution de 5120 x 2700 pixels.
Montées en full HD, les images peuvent être exploitées en plein écran, mais supporte un recadrage pouvant aller jusqu’ 250%. Une esthétique différente est donc possible avec les mêmes rushes d’origine.
La cadence d’enregistrement (jusqu’à 60 images par seconde) permet de vrais effets de ralenti.
Autre avantage non négligeable, le drone dispose d’une armada de capteurs lui conférant une stabilité étonnante en vol intérieur.
Enfin, le drone dispose d’un profil colorimétrique qui offre à l’image une grande dynamique et permet ainsi de nombreuses possibilités en termes d’étalonnage.
Bon, tout cela est un peu technique. Le mieux est encore de regarder …

En bref, Un bel outil prêt à décoller pour de belles images aériennes !

Le film des vœux de l’agglo

Ce petit tour d’horizon 2022 s’achève avec la réalisation d’un film pour les vœux de Valence Romans Agglo. Un clip de 3 mn mettant en lumière une partie des compétences de l’agglo, dont celles qu’on ne voit pas toujours …
Le scénario repose sur un jeu de questions-réponses mettant en scène des enfants de la crèche L’Îlot Câlin de Valence. Avec patience et persévérance, les bouts d’chou se sont exprimés face caméra, lors des deux demi-journées de tournage organisées au sein de la crèche. Avec l’aide précieuse du personnel chargé de coacher les jeunes comédiens !

Le film a été diffusé mardi 24 janvier à l’occasion des vœux de l’Agglo.

Nous vous souhaitons une très belle année 2023, riche de projets, de belles rencontres et autres petits bonheurs pour vous et tous vos proches …